Skip to main content

ÉDITION 2023

COURTS-MÉTRAGES

Did it hurt when you fell from heaven (Réalisé par Lore Loyens)
Prix du meilleur court-métrage néerlandophone

Zelfs Elvis blijft niet bestaan (Réalisé par Hendrik Tackx)
Prix du jury professionnel

Let’s meet nowhere (Réalisé par Noé Arriagada)

Ouro boros (Réalisé par Djessy Kitemona)

Welcome to the gulag (Réalisé par Bilal Lamarti)

Papa enterre un corps (Réalisé par Laurent Jacquet)
Prix du meilleur court-métrage francophone

La crise (Réalisé par Malick Majid)
Prix du jury public

A shitty day (Réalisé par Daan, Bram et Stijn De Bruyn)

Burnt out (Réalisé par Hafwen Hancock)

Marge (Réalisé par Céline Schauvliege)

LE JURY PROFESSIONNEL

Dominique Deruddere

Président du jury



Personnalité incontournable du cinéma belge, Dominique Deruddere a débuté sa carrière de scénariste et réalisateur dès l’adolescence avec son premier film « Orange Light ».

Diplômé de l’institut Saint-Luc de Bruxelles, son film de fin d’études « Killing Joke » a été primé au Festival international du film de Bruxelles. Il réalisera entre autres « Crazy Love », « Wait Until Spring, Bandini » et bien évidemment « Everybody Famous ! », nommé pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2000. Il partage sa vie entre les États-Unis et la Belgique, avec à son actif cinq autres longs métrages, dont son récent film, « La Chapelle ».

Emilie Sornasse

Emilie Sornasse, diplômée en image de l’Institut des Arts de Diffusion (IAD) et en Relations Publiques à l’IHECS, s’est établie comme réalisatrice et cheffe opératrice prometteuse.

Thomas Verkaeren

Avec une carrière diversifiée dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel, Thomas Verkaeren est un des acteurs clé dans l’industrie du film en Belgique.

Ève Duchemin

Formée à l’INSAS en Belgique, Ève Duchemin a débuté sa carrière dans les années 2000,
développant son propre langage cinématographique. Elle s’est rapidement distinguée par la réalisation de documentaires.

César Diaz

Originaire du Guatemala, Cézar Diaz a poursuivi ses études au Mexique puis en Belgique à l’ULB avant de rejoindre l’atelier scénario de la FEMIS à Paris.

LE JURY PUBLIQUE

Jeanne Remi

Jeune diplômée du Conservatoire Royal de Liège, actrice, pédagogue et metteuse en scène, Jeanne Remi est passionnée de théâtre et de cinéma.

Ali Montazeriha

Ali Montazeriha allie une carrière dans la finance à un intérêt marqué pour la philosophie, l’art et l’histoire du cinéma. Curieux et passionné, il aime explorer des idées complexes et apprécie les richesses culturelles, en particulier à travers les histoires intemporelles des classiques du cinéma.

Lily Dupont

Lily Dupont est une jeune comédienne belge. Après des études à la prestigieuse « Oxford School of Drama », elle s’installe à Paris pour le tournage d’une série pour Apple TV dans laquelle elle tient un des rôles principaux.

PRIX À GAGNER

Prix du meilleur
court-métrage
francophone

Du 27 décembre 2023 au 9 janvier 2024, diffusion du court-métrage récompensé, dans toutes les salles de cinéma participantes

1 bon d’une valeur de 2.500 euros offert par Camalot Belgium pour la location de matériel audiovisuel et la post-production.

1 bon d’une valeur de 2.500 euros offert par Sonhouse pour la supervision musicale, l’utilisation du studio et la post-production sonore.

1 bon d’une valeur de 3.500 euros offert par Camalot Belgium pour la location de matériel audiovisuel et la post-production en vue de la réalisation d’un projet ultérieur.

Prix
du jury des
professionnels

Prix
du jury du
public

1 bon d’une valeur de 3.500 euros offert par Sonhouse pour la supervision musicale, l’utilisation du studio et la post-production sonore.